Forum du TASM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Hyperacousie, se protèger ou ne pas se protèger ??

2 participants

Aller en bas

Hyperacousie, se protèger ou ne pas se protèger ?? Empty se protéger ou ne pas se protéger?

Message  tim Dim 24 Fév - 0:05

Je pense, Ro , qu'il ne faut pas se protéger pour mieux et plus vite " guérir ",
même si ce n'est pas toujours ça que j'ai fait depuis 6 ans !

Je pense que pour récupérer , il faut y aller à son rythme et là où mes oreilles peuvent aller :
parfois très très très loin du bruit pour commencer pour s'en rapprocher très très progressivement
et naturellement,
sans bouchon(sauf si passagèrement nécessaire,mais c'est quoi nécessaire?) ,
ni trt(même si ça aide à apprivoiser ses acs: mais sont tjrs là: je préfère les apprivoiser autrement)
et sans médicament(c'est quand-même mieux avec toute sa tête, je viens d'arrêter les somnières.

Plus difficile à faire qu'à s'en défaire...! Embarassed

tim

Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie, se protèger ou ne pas se protèger ?? Empty Hyperacousie, se protèger ou ne pas se protèger ??

Message  ro Sam 23 Fév - 3:03

Voila, une question sans véritable réponse. Certains disent qu'il ne faut surtout pas se protéger, mais je vois de plus en plus de personnes traumatisés auditifs qui ne se sont pas protégés assez, passer petit à petit d'une hyperacousie légère à une hyperacousie sévère.

Calimero a fait une échelle d'hyperacousie que je souhaite mettre ici afin que chaque lecteur puisse se situer:

ECHELLE HYPERACOUSIE

et voici une émission fort intéressante:

Témoignage d'une personne hyperacousique sévère

ro

Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser